Leading Luxury Home

Pourquoi investir locaux commerciaux Ile Maurice ?

Investisseur, opérateur économique recherchez-vous un domaine de business rentable dans un pays paradisiaque ? voudriez-vous vous lancer dans l’immobilier ? Voici une opportunité d’affaire alléchante avec une économie fiscale séduisante que vous devez saisir à l’ile Maurice. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles investir dans les locaux commerciaux peut vous être rentable.

Le marché de l’immobilier à l’Ile Maurice

Zone favorable à convoiter, l’Ile Maurice requiert d’énormes potentiels notamment dans l’immobilier. Ce qui fait de ce marché un circuit rentable est d’une part la flexibilité de la fiscalité de cet Etat. Nombreux sont les avantages de ce secteur du point de vue fiscale.

  • L’accord conventionnel

Avec plus de 43 pays africains et européens l’Etat Mauricien a signé une convention fiscale. C’est grâce à cet accord que tout investisseur étranger bénéficie largement des conditions favorables aux revenus immobiliers, aux gains et à la fortune sur le territoire mauricien. Cette convention en son article 6 dit «les revenus qu’un résident français tire de biens immobiliers situés à l’ile Maurice sont imposables à l’ile Maurice » Ainsi un français ne sera imposé qu’à 15% de son revenu  quand bien même le bien acquit pourrait servir à un but lucratif. Vous convenez à cœur joie que par rapport à la France, c’est bien une faveur fiscale ! L’un des avantages de ce marché par rapport à d’autres pays est la baisse conséquente de son impôt, ce qui favorise les activités économiques et procure paix et quiétude à ces acteurs économiques et commerciales.

·      L’accessibilité économique

Tout droit est donné aux étrangers par  Economic Developement Board (EDB), de pouvoir acheter, louer et user comme bon leur semble des bâtiments. C’est-à-dire qu’ils peuvent y loger ou implanter une activité commerciale, ceci même s’ils n’ont pas encore reçu l’approbation du gouvernement sur « occupation permit ». Mais il faut noter qu’uniquement les bâtiments ou immeubles de deux niveaux et d’une valeur d’au moins 500 000 dollars bénéficie de cet avantage. Aussi lorsque vous achetez par exemple une villa à l’ile Maurice vous n’avez aucune exigence de limite de superficie par rapport à votre villa. Néanmoins pour avoir le titre de résident permanent votre bien immobilier doit excéder 500 000 dollars à priori. Cet atout de statut juridique est issu du Property Development Scheme (PDS) existant depuis 4 ans.

L’investissement dans le neuf ou dans le bâti ?

Dans les deux cas le placement est sans aucun doute rentable. Le choix revient à l’investisseur qui ne peut que décider selon ses préférences, sa classe sociale et son pouvoir financier.

·      Avantages du neuf

Avec les diverses régimes d’investissement immobilier, il n’y a point de doute à se faire dans l’acquisition du bien neuf. Parmi les nombreux avantages fiscaux que vous offre l’ile Maurice, vous avez par exemple une réduction de 2% à 3% de vos frais de notaire sur la valeur de votre bien contre 5% à 7% pour une propriété ancienne. De plus vous avez la possibilité de baisser vos dépenses quotidiennes par l’installation des appareils économiques, tous est conçu selon vos choix et vos gouts.

 

·      Avantages du bâti

Il est à coup sûr évident que tout le monde ne détient pas le même pouvoir d’achat. Ainsi chacun investir à la hauteur de ses moyens et pour le même objectif qui est la maximisation du profit. Qui plus est normal le bâti à l’ile Maurice est à portée de toute bourse et siège plus dans le centre-ville. L’un de ces avantages est que vous rentrez en possession de votre bien déjà 3 mois après l’achat. Aussi vous bénéficiez d’un appui financier pour tous travaux de rénovation.

Les avantages extraordinaires investir locaux ile Maurice

La cerise sur le gâteau du charme économique de ce pays est son traité de non double imposition. Avouez que c’est un paradis pour les investisseurs ! Le gouvernement du côté de ces acteurs économiques a tout prévu pour leur garanti du fond en comble un épanouissement de high level. Avec ce traité aucun étranger ne verra imposé ses revenus d’origine mauricienne dans son pays natal ou de résidence. Ce pays doit évidemment faire partie des 43 pays européens et africains ayant signé le traité. Ce marché est l’un des plus gros canaux d’opportunités immobilières à ne pas se laisser filer entre les mains car toutes les priorités sont données aux investisseurs. Son système est une garantie de rentabilité qui ne vous conduira guère à la faillite, à moins que cela ne provienne de vous comme par exemple une mauvaise gestion de vos activités. Figurez-vous que même des parcs industriels et d’affaires sont conçus et immédiatement accessible pour la location des biens immobiliers à usage commerciales. On retrouve ces parcs au Cyber-cité, au Vivéa à MOKA, au Business Park ou dans la région Grand-Baie au FrenchHub. La particularité de ces parcs est qu’ils sont dotés d’équipements de dernière génération et même de quoi assurer la restauration du personnel. Ce n’est pas fini si généreux le gouvernement est prêt à miser ses fonds dans d’autres équipements selon les besoins des firmes.

Les conseils pour investir dans des bureaux ou des locaux commerciaux à l’ile Maurice

Il est primordial de faire de votre financement une meilleure gestion sans quoi vous pouvez faire faillite. On vous recommande une ouverture de compte avec votre titre d’étranger. Vous devez bien sur l’ouvrir sur le territoire Mauricien dans l’une des banques de la place en seulement 3 devises, roupie, euro ou le dollar. Ainsi vos avoirs sont sécurisés, rassurez-vous votre compte pourra être modifié en compte résident lorsque vous aurez obtenu votre permis « occupation permit ». Vous devez prendre en compte les atouts que vous offre votre lieu d’acquisition du bien et faire une étude de marché sur vos éventuels concurrents.

Les zones à privilégier

Vous découvrirez au Sud de ce pays l’encyclopédie de son origine et de ses valeurs culturelles. C’est un cadre propice à l’investissement immobilière. Le nord du pays regorge de nombreuse vêture culturelle et a en son sein la capitale qui ne cesse d’accueillir bon nombre de visiteur. C’est une zone également rentable dans l’immobilier de par sa belle vue et sa gastronomie.

L’on ne finira point de le dire, l’ile Maurice est le pays des merveilles, l’idéal pour un investissement immobilier. N’attendez plus Faites y vos placements. Abonnez-vous à notre page pour d’autres horizons rentable.

Vous avez des questions ?