Les activités populaires à l’île Maurice

Que vous soyez plutôt détente ou sensations fortes, sportif ou passionné de chevaux, l’île Maurice saura vous combler ! Le pays regorge d’activités aussi incroyables les unes que les autres.

Snorkelling, kitesurf, voile… les activités nautiques

L’île Maurice est, évidemment, réputée pour ses activités nautiques. Avec son eau cristalline et sa faune sous-marine incroyable, Maurice propose toutes sortes d’activités, aussi bien sur l’eau que sous l’eau. Parmi elles, le snorkelling, randonnée sous-marine qui consiste à explorer les fonds marins peu profonds à l’aide de palmes et d’un tuba. La voile est aussi très appréciée sur les côtes, tout comme le kitesurf. Les spots privilégiés pour ces sports aquatiques se trouvent sur la côte ouest de l’île Maurice, près de Trou aux Biches, du Morne ou encore Grand Baie.

Le golf, une institution à l’île Maurice

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’île Maurice regorge de parcours de golf comme il n’en existe nulle part ailleurs. En bord de mer, sous les palmiers, vue sur le Morne… les amateurs seront ravis de pouvoir pratiquer ce sport dans un cadre idyllique. Parmi les plus spectaculaires, on peut citer le Golf Club du Four Seasons à Beau Champ, le Constance Links Golf à Flacq, l’Heritage Golf Club à Bel Ombre, l’Île aux Cerfs Golf Club à Trou d’eau Douce, ou encore le Paradis Hotel Golf Club, au pied du Morne.

Nager avec les dauphins et les baleines à l’île Maurice

L’océan Indien abrite une faune sous-marine aussi variée qu’incroyable. Les poissons colorés partagent les eaux avec les dauphins et les baleines, qui s’approchent près des côtes de l’île Maurice. De nombreux guides proposent des excursions en mer pour aller à la rencontre de ces mammifères marins, et parfois même de nager avec eux ! A Belle Mare, Rivière Noire, Grand Gaube ou Flic En Flac, vous pourrez observer au plus près les dauphins et baleines.

Promotion immobilière

Découvrez les villas de luxe Osiris

Une balade avec les lions à Cascavelle

Le parc animalier de Cascavelle, proche de Tamarin, vous propose une activité hors du commun : un mini-safari. Vous pouvez approcher des grands félins, les caresser et même marcher avec eux. La promenade avec les lions est unique à l’île Maurice, encadrée par des guides et soigneurs respectueux du bien-être animal et garants de la sécurité des visiteurs. Le parc propose également des interactions avec les guépards.

Les meilleurs Spas de l’île Maurice

Carrefour de cultures, l’île Maurice est imprégnée de l’esprit hindou et propose des activités liées au mode de vie ayurvédique : méditation, yoga, et spa. Le bien-être occupe une place centrale dans l’art de vivre mauricien, et vous ravira si vous cherchez à vous détendre. Chaque établissement à sa spécificité qui le rend unique : massage en bord de plage face à l’océan, techniques traditionnelles, soins holistiques… Il y en aura pour tous les goûts ! Les spas ne manquent pas à l’île Maurice, à Grand Baie, Balaclava, Curepipe, Flic en Flac, Quatre Bornes ou encore Triolet, vous trouverez forcément votre bonheur.

Equitation et randonnée équestre à l’île Maurice

Amoureux de chevaux, vous ne serez pas déçus. Les sentiers de l’île Maurice sont idéaux pour la randonnée pédestre, mais aussi pour une balade équestre ! Les reliefs de la côte Est sont accessibles à tous, débutants ou confirmés, et vous offrent un vrai moment de bonheur à cheval à travers les paysages magnifiques de Maurice. Et la montagne du Morne est également accessible à cheval ! Plutôt amateur de balades sur la plage ? C’est possible ! De nombreux organismes vous proposent des balades au bord de l’Océan Indien, à Belle Mare, Riambel, ou Le Morne.

Quad et 4x4 à l’île Maurice

En quête de sensations fortes ? Arpentez l’île Maurice au volant d’un quad, d’un 4×4 ou d’un buggy sur les sentiers escarpés ! En famille ou avec un professionnel pour une balade de l’extrême, de nombreuses options s’offrent à vous. En buggy à Cap Malheureux, en 4×4 dans la réserve naturelle Frédérica à Bel Ombre, en quad à travers la vallée des sept couleurs… les options ne manquent pas !

Shopping et centres commerciaux mauriciens

Le shopping n’est pas en reste à l’île Maurice ! Centre commerciaux, shopping parks ou boulevards commerçants à l’américaine mettent en avant les grandes marques internationales comme l’artisanat local mauricien. A Moka, le Bagatelle Mall of Mauritius est très apprécié pour sa modernité et ses boutiques françaises. A Grand Baie, le Grand Baie la Croisette est unique en son genre. Entièrement ouvert, il a des allures de résidence de vacances et propose toutes sortes de services : restaurants, espaces de jeux, cinéma… Tout proche, le Sunset Boulevard est un village dédié au shopping en bord de port, mêlant luxe et boutiques aux prix plus abordables. Le Caudan Waterfront à Port-Louis est sans doute le centre commercial le plus original, face au port, il regroupe des restaurants, boutiques, mais aussi le Craftmarket : le marché des artistes et des artisans !

Un besoin ? Une question ?

Contactez notre équipe et prenez rendez-vous dès maintenant
pour un entretien personnalisé avec l'un de nos conseillers.
Votre projet immobilier est à portée de main !