location longue durée à Flic en Flac ile Maurice

Les principaux avantages d'une location longue durée à Flic en Flac île maurice

Réaliser une location sur une période de longue durée dans un pays ou un archipel permet de profiter davantage d’activités et autres plaisirs locaux qu’offrent ces lieux. Cela permet également de se familiariser avec un mode de vie traditionnel tout en s’imprégnant des différentes cultures existantes. Flic en Flac pourrait bien être votre future destination si vous désirez allier sérénité, confort et divertissement à la fois.

Situé sur la côte ouest de l’île Maurice, l’ancien petit village de pêcheurs a connu de nombreuses évolutions de ses infrastructures ces dernières années. Désormais, Flic en Flac est devenu l’une des stations balnéaires les plus prisées de l’Île Maurice. On retrouve d’ailleurs dans ce charmant petit village, plusieurs types de biens immobiliers destinés à la location longue durée. Comme des maisons, des villas ou des appartements par exemple.

Notre sélection de maisons, villas et appartements pour une location longue durée réussie à Flic en Flac Île Maurice

Que vous souhaitiez avoir un accès direct au centre-ville, ou être davantage excentré côté plage en optant pour une location d’appartement en bord de mer par exemple, les choix de locations de maisons, villas ou appartements sont nombreux à Flic en Flac. 

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort absolu tout en ayant une vue imprenable sur la côte ouest. Vous aurez la possibilité d’admirer au loin le Morne Brabant inscrit au patrimoine de l’UNESCO (depuis 2008). Chaque logement à location longue durée à Flic en Flac Île Maurice est unique et possède son propre cachet, comme pour une maison de village traditionnelle par exemple. L’agencement d’appartement et de penthouse de grand standing est tel que chaque espace est optimisé pour le plus grand confort de tous les futurs locataires.

Quels sont les avantages d'une location de maison à Flic en Flac?

Idéalement situé, Flic en Flac et ses plages de sable fin seront la destination parfaite pour vos prochaines vacances ou bien pour un contrat de location plus long dans une résidence principale par exemple.

Louer une maison à Flic en Flac pour une période longue devient très intéressant de nos jours tant sur le plan financier que climatique et environnemental. De plus, l’ensemble des maisons et villas mises en location sont en général meublées avec cuisine équipée, coin salon, salle d’eau, etc. 

Et ce, avec des prix fluctuant selon l’attractivité du lieu, les budgets des clients et bien d’autres paramètres à prendre en compte. Flic en Flac est proche de toutes commodités (transports, navettes etc) et permet d’accéder directement aux plages de sable fin ou d’être le plus proche du centre possible. Tout ceci facilite grandement le quotidien surtout si vous, ou une personne de votre entourage, est à mobilité réduite.

Quels types de biens peut-on trouver pour une location longue durée et sereine à la fois à Flic en Flac Île Maurice?

La location de long terme s’effectue soit entre particuliers, soit par l’intermédiaire d’une agence immobilière spécialisée qui vous aidera à trouver les meilleures offres (comme des offres spéciales par exemple) et assurera la gestion locative de votre dossier.

Ainsi, à Flic en Flac, il est possible de trouver différents types de biens comme la location d’ appartements avec ou sans ascenseur, de duplex avec ou sans cuisine ouverte, de penthouses avec vue mer, de maisons avec terrasse ou sans, de villas avec ou sans piscine privée, avec ou sans place de parking, ou bien de terrains résidentiels selon les besoins et attentes des futurs locataires. 

Vous disposez donc d’un large choix de résidences sécurisées, classiques ou d’appartements. Pour une réservation de dernière minute, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne qui vous permettra de choisir parmi plusieurs annonces immobilières et de trouver le bon bailleur. Un dossier de location pourra être rempli avec une date de fin de contrat. Dès lors vous pourrez ainsi devenir locataire d’une jolie maison entièrement rénovée comprenant une loggia et un jardin clos, ou encore d’un bel appartement incluant toutes charges comprises.

Les principales zones proches des biens immobiliers à location longue durée à Flic en Flac Île Maurice

Flic en Flac étonne par son modernisme et son développement qui débuta vers la fin des années 80. Le petit village traditionnel de pêcheurs n’a alors cessé d’évoluer depuis ce temps et a permis d’une part la mise en place d’une location pas chère de villas, d’appartements, etc, mais aussi de trouver une maison à louer de plus grand standing par exemple si tel est votre envi.

Leading Luxury Home

Flic en Flac et ses différentes zones

L’Île Maurice est composée d’un certain nombre de régions riches culturellement parlant et touristiques. Flic en Flac se situe sur la côte ouest de l’île et compte elle-même différentes zones dont une zone de plages (Plage Wolmar, Tamarin bay) et une zone de nature (le Trou aux cerfs, les chutes de Tamarin et le parc de Rivière noire). L’ensemble des appartements, maisons et villas de location longue durée se concentre en majorité le long de la côte s’étendant sur huit kilomètres environ.

Désormais considéré comme l’une des stations balnéaires les plus prisées de l’île Maurice, Flic en Flac fait partie du district de Rivière noire et séduit par la biodiversité de ses fonds marins et la douceur de son climat (température agréable tout au long de l’année avec un été sec et chaud et un hiver austral). 

Situé à trente kilomètres environ au sud de Port Louis, Flic en Flac est essentiellement connu pour les activités de plongée sous-marine qu’elle propose. Dans le centre-ville, on distingue quelques avenues touristiques comme l’avenue des Tourtereaux, l’avenue des Pailles en queue, l’avenue des Bengalis, l’avenue des Crécerelles et bien d’autres. L’ancienne petite bourgade de pêcheurs compte différentes zones touristiques comme l’Île Bénitier, Casela bord park. Plusieurs sites touristiques valent le détour comme le Dodo birds statue, flic en Flac beach, Crafts Galery ou encore faire une excursion en bateau tout en observant les dauphins entrain de nager.

Sa population

Flic en Flac compte environ 2200 habitants pour la plupart perpétuant les traditions locales et ce, malgré le développement d’infrastructures et l’émergence d’industries et de commerces de grande distribution. S’allonger sous les pins en toute quiétude en bord de mer semble appartenir à une époque lointaine et révolue. Toutefois, la location saisonnière a permis et permet toujours d’entretenir et de dynamiser l’économie de la station balnéaire surtout s’il est question d’un grand séjour. 

Les différentes activités pratiquées à Flic en Flac et ses alentours

À Flic en Flac, il est possible de réaliser différentes activités alentours comme se rendre à la Casella Nature et au Leisure Park, visiter un safari ou encore pratiquer une séance de tyrolienne géante. Vous pouvez vous installer le temps d’un weekend le long des plages de Flic en Flac et ce, afin de profiter de pique-niques locaux et animés. Vous avez la possibilité de réaliser de longues promenades sur les plages le long de la côte, de pratiquer diverses activités nautiques comme la plongée sous-marine, afin de pouvoir contempler la richesse des fonds marins et ses grottes. Si vous souhaitez rester en surface, il est possible de pratiquer de la planche à voile sous un climat propice, doux et très agréable. Enfin et pour faciliter vos déplacements sur l’île, il vous est possible de louer une voiture avec ou sans caution comme une berline par exemple, ou de choisir une voiture parmi plusieurs véhicules utilitaires. Si vous prenez une location, que vous êtes proche du centre-ville de Flic en Flac et que vous souhaitez rejoindre les plages de sable, vous pouvez donc vous y rendre avec votre voiture de location.