• Rs
  • €
  • $

Quel temps fait-il à l’île Maurice ?

Avec son climat tropical, l’île Maurice oscille entre chaleur douce et pluies plus ou moins importantes. Les températures et le degré d’humidité varient en fonction des régions.

L’île Maurice, un climat tropical

L’île Maurice baigne dans un climat tropical. Avec seulement deux saisons – l’été et l’hiver – son climat descend rarement en-dessous des 20°C. L’été s’étend de septembre à mai, avec des températures allant de 27°C à 33°C, et un taux d’humidité important. Les côtes Ouest et Nord de l’île Maurice, où l’on retrouve les villes de Grand Baie, Tamarin ou encore Le Morne sont les plus chaudes. En hiver, le froid ne descend pas en dessous des 17°C, mais la chaleur peut aller jusqu’à 25°C. L’eau de l’océan indien, elle, est de 20°C aux alentours du mois d’Août, pour 27°C en Mars.

Promotion immobilière

Découvrez les villas de luxe Osiris

Saison des pluies à l’île Maurice

Une grande partie de l’été à l’île Maurice fait partie de la saison des pluies. De Décembre à Avril, les pluies peuvent être torrentielles et précédent les cyclones tropicaux qui traversent Maurice.
Si les températures restent chaudes, l’atmosphère est humide. D’une région à l’autre, la pluviométrie sera plus ou moins importante.
La côte Est est généralement la plus humide, tandis que la côte Ouest aura tendance à être la plus sèche.

Le climat par région à l’île Maurice

Sur la côte Nord, les districts de Pamplemousses et Rivière du Rempart, de Baie du Tombeau à Roche Noire connaissent des températures minimales de 16°C en hiver et des maximales de 35°C en été. Le taux d’humidité est l’un des plus faibles, 79% en début de saison des pluies.
La côte Sud, de Pointe d’Esny au Morne, entre Grand Port et Rivière Noire, oscille entre 19°C et 33°C. C’est l’une des régions les moins touchées par les vents violents, qui y atteignent 15km/h au maximum.

A l’Est, de Cap Malheureux à Bamboux Virieux, le littoral atteint les températures les plus froides en hiver avec des minimales à 11°C, et connaît un été doux avec des maximales allant seulement jusqu’à 32°C en été. C’est aussi la région la plus humide, puisque son taux s’élève à 87% au plus fort de la saison des pluies.

L’Ouest de l’île Maurice, qui regroupe la baie du Tamarin, Flic en Flac ou encore Port-Louis connaît des températures stables, 12°C en hiver et jusqu’à 35°C en été. Le vent y est faible, de 7 à 12 km/h, et l’eau y est la plus chaude : elle est à 27°C pendant la moitié de l’année.

L’intérieur des terres, avec Quatre Bornes, Curepipe, ou encore Moka connaît les températures les plus chaudes de l’île Maurice
en fin d’été avec près de 40°C.

Un besoin ? Une question ?

Contactez notre équipe et prenez rendez-vous dès maintenant
pour un entretien personnalisé avec l'un de nos conseillers.
Votre projet immobilier est à portée de main !