Leading Luxury Home

Pourquoi acheter une résidence secondaire à l’ile Maurice ?

L’humain est un être qui aime se faire plaisir. Un véhicule de sport, des montres de marque, des tenues de célèbres stylistes, s’offrir des soins de qualité et ou assurer une meilleure éducation à ses enfants. Qu’il soit retraité ou en activité, partir en aventure ou s’offrir des voyages en couple ou en famille est également un luxe que l’homme en général se permet de temps en temps. Alors pourquoi ne pas investir dans l’immobilier à l’île Maurice en s’offrant carrément une résidence secondaire ? Une maison de substitution est une bonne solution pour changer d’air et échapper au stress de tous les jours. Il est également important de bien choisir son lieu secondaire de résidence. Une campagne par exemple, les montagnes sont également de bons choix ou pourquoi pas une île ? Une île comme l’île Maurice.

Où se situe l’ile Maurice ?

Effectuer un voyage n’importe où dans le monde, revient premièrement à s’informer du trajet et plus précisément de la destination. La toute première information à connaitre lorsqu’un voyage s’impose à nous est la situation géographique du lieu où l’on se rend. L’ile Maurice se trouve dans la partie sud-ouest de l’océan indien, au Nord du tropique du Capricorne et appartient à l’archipel des Mascareignes avec des variétés bien inversées. L’ile Maurice est à 855 km à l’Est du Madagascar, à environ 2400km au  sud-est de l’Afrique continentale et couvre  3900km au sud de l’Inde, elle comprend environ 1, 3 million d’habitants de différentes communauté dont la plupart sont métisses. Cette ile, volcanique de naissance s’est éteinte par la suite grâce aux interventions gouvernementales et regorge de nombreux atouts tels que de jolies plages de sable fin, de cascade, de gorges et de hauts plateaux pour ne citer que ceux-là.

Qu’est-ce qu’une résidence secondaire ?

On appelle résidence secondaire une « deuxième maison » ou encore une « maison de campagne » qui souvent n’est pas dans le même pays ou dans une même localité que la première résidence, c’est-à-dire la principale. C’est un lieu qui n’est pas assez fréquenté le long d’une année, contrairement à la principale qui est bien aménagée,  qui bénéficie d’une belle décoration et qui est bien meublée. L’habitation d’une résidence secondaire ne se fait que lors des vacances, en week-end et lors des missions dans le cadre du travail. Il est important de reconnaitre qu’il est impossible d’avoir deux résidences principales, mais il est possible de faire de sa résidence secondaire une résidence principale.

Pourquoi une résidence secondaire à l’ile Maurice ?

La première préoccupation de tous concernant le lieu d’une résidence tourne le plus souvent autour de son environnement. A ce sujet, il est important de remarquer l’impact positif que produit l’ile Maurice sur ses habitants. Logée au cœur de l’océan indien, cette ile ne passe pas inaperçue grâce aux raisons que voici :

Un cadre de vie parfait

Tout d’abord, dans ce pays, il fait toujours beau, un cadre impressionnant  qui donne  surtout l’envie d’y rester pour longtemps. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle nombreux sont ces étrangers qui le choisissent pour une installation secondaire.

De belles plages

Ensuite, l’ile Maurice surprend par la quantité considérable de superbes plages  de sables fins et doux, de belles eaux turquoise, l’existence d’une nature ensoleillée.

L’hospitalité des habitants

Au niveau des habitants de cette ile, se remarque une grande diversité en matière de  religion ainsi que de culture. Ce qui est séduisant est le savoir-vivre, le respect de l’autre, la paix, une parfaite cohabitation des uns et des autres malgré ces différences. L’ensemble de  tous ces aspects prouve la stabilité sociale de L’ile Maurice.

Aussi, il n’existe aucun problème de communication au sein des habitants autochtones et étrangers grâce à la pratique du bilinguisme qui permet aux étrangers d’intégrer très rapidement la communauté sans se déranger

Une économie solide

Ce pays a une base considérable en ce qui concerne l’économie. Ces domaines d’activités qui génèrent assez de revenu sont généralement le tourisme, le Textile, les T.I.C, les activités d’externalisation, la pèche, l’industrie de la mer, et les projets de promotion immobilière. L’ile Maurice offre des conditions favorables aux investisseurs et protéger ceux-ci fait partie des avantages les plus significatifs

Un bon climat des affaires

L’existence d’un environnement qui favorise les affaires. Ce pays est le plus conseillé en matière des affaires à cause de la facilité singulière grâce à son plateforme qui permet à tous ses investisseurs et professionnels étrangers de débuter une activité génératrice de revenu dans un délai de trois jours.

Ressource humaine qualifiée

L’ile Maurice dispose d’une masse de jeunes gens compétents pour son développement. Ceci grâce à la scolarité qui est gratuite jusqu’en Terminale, l’amélioration du système éducatif. C’est le premier pays ayant créé une université chargée de la formation en Leadership afin d’instruire l’élite intellectuelle africaine de demain.

De grands atouts gastronomiques

La cuisine mauricienne est plus basée sur l’utilisation bien mesurée des épices au point où il est difficile pour ses habitants de souffrir d’une quelconque maladie.

Outre ces différentes raisons, nous avons :

  • La véritable conformabilité des biens immobiliers.
  • La puissante qualité moderne des résidences
  • L’absence de tout dépaysement au sein de l’ile Maurice

Comment s’acquérir une résidence secondaire à l’ile Maurice ?

Acheter une résidence nécessite d’abord la disposition d’une somme considérable à investir et de gens de confiance. Il est important d’accéder aux programmes immobiliers mises en place par l’Etat mauricien en vue d’alléger la charge aux investisseurs étrangers qui choisissent d’investir sur la terre mauricienne. Aussi, est-il important de disposer de 500.000$ pour l’achat d’une résidence ordinaire. Dans ce cas, il est impératif de se confier aux agents immobiliers dont dispose l’ile Maurice, particulièrement INVEST qui fait partie des équipes spécialisées en matière d’achat et de la gestion d’une telle résidence. Ce qui est encore  bien dans l’acquisition d’une résidence secondaire à l’ile Maurice est le fait de ne pas être dérangé par le payement des impôts. De même, il existe une possibilité selon laquelle les gestionnaires des résidences pourront se charger de mettre en location les résidences en cas d’absence de séjour. Tout cela dans un dynamisme purement simple qui facilite le transfert des bénéfices aux propriétaires peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Vous avez des questions ?