Leading Luxury Home

Investissement immobilier ile Maurice

L’île Maurice est la principale île de la république de Maurice. Située dans l’océan Indien, à proximité de l’île de la Réunion, l’île Maurice est une destination appréciée des touristes venus du monde entier.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier à l’île Maurice et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous donner tous les conseils dont vous avez besoin pour y parvenir.

Pourquoi investir dans l'immobilier à l'île Maurice ?

Une fiscalité avantageuse

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Parmi les mesures les plus remarquables, notons l’absence d’impôt sur la fortune immobilière, de taxe foncière et de taxation sur la plus-value immobilière. Il est donc possible de réussir son investissement immobilier à l’île Maurice et d’être exonéré de la plupart des taxes communément appliquées en France et à l’étranger.

Une situation géographique idéale

L’île Maurice est un endroit rêvé pour investir dans l’immobilier. C’est une destination touristique très prisée, notamment pour ses plages, ses lagons et ses récifs. Que ce soit pour votre résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif, l’île Maurice est une valeur sûre.

Confiez votre projet d'investissement immobilier à Leading Luxury Home, expert immobilier à l'île Maurice

Retrouvez les plus belles opportunités immobilières dans l’agence immobilière Leading Luxury Home (LLH)

Vous rêvez de trouver la maison, l’appartement ou le terrain de vos rêves à l’île Maurice ? L’agence immobilière Leading Luxury Home propose de nombreux biens à la vente. N’hésitez pas à visiter leur site web, à les contacter par téléphone ou à vous rendre directement à l’agence pour faire part de vos projets et consulter leurs différentes offres.

Une équipe de professionnels vous accompagne à chaque étape de votre projet

Pour réussir votre investissement immobilier à Maurice, mettez toutes les chances de votre côté en confiant votre projet à Leading Luxury Home. Spécialiste dans le secteur de l’immobilier à l’île Maurice depuis plus de 20 ans, Leading Luxury Home vous accompagne à chaque étape. Bénéficiez du savoir-faire et des conseils d’une équipe d’agents immobiliers sérieux et expérimentés.

Lorem ipsum dolor sit amet

Les différents types d'investissements dans l'immobilier à l'île Maurice

Il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’investissement que vous souhaitez réaliser.

Leading Luxury Home

L'indispensable permis de résidence pour les investisseurs immobiliers : comment l'o

Acheter un bien d’une valeur d’au moins 500 000 $

Vous pouvez obtenir un permis de résidence si vous achetez un bien d’une valeur d’au moins 500 000 $. Grâce à ce titre de résident, vous aurez la possibilité de vous domicilier fiscalement à l’île Maurice. Attention, il existe une condition subsidiaire pour valider l’obtention du permis de résidence : vous devez passer plus de 183 jours par an à l’île Maurice. Le permis est valable jusqu’à ce que vous décidiez de vendre votre bien. À ce moment-là, vous ne serez plus résident Mauricien.

Créer une société

Une autre possibilité d’obtenir le permis de résidence à l’île Maurice est de créer une société, immobilière ou non. Si vous exercez une profession libérale et que vous souhaitez vous installer à l’île Maurice, un permis de résidence vous sera accordé pour une durée de 3 mois. Autres conditions suspensives : effectuer un investissement initial de 30 000 $ et réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 000 Rs.

Travailler à l’île Maurice

Si vous êtes un ressortissant étranger et que vous travaillez à l’île Maurice, vous pouvez prétendre à obtenir le permis de résidence Mauricien. Deux conditions sont requises : avoir un salaire mensuel d’au moins 60 000 Rs et travailler pendant un minimum de 3 années. À ces conditions, le salarié peut formuler une demande pour bénéficier du permis de résidence. Si elle est acceptée, le permis sera délivré pour une durée 10 ans. Il sera alors possible de vivre, de travailler et d’acheter un bien immobilier à Maurice.

Prendre sa retraite à l’île Maurice

Une autre option pour obtenir le statut de résident Mauricien est de prendre sa retraite à l’île Maurice. Les critères à remplir sont les suivants : être retraité (sachez qu’à l’île Maurice l’âge minimum requis pour prendre sa retraite est de 50 ans) et injecter 40 000 $ par an sur un compte ouvert auprès d’une banque locale. Si les conditions sont remplies, le permis de résidence est délivré pour une durée de 3 ans.

Être de la même famille qu’un Mauricien

Le permis de résidence à l’île Maurice est étendu à certains membres de la famille. Il peut être accordé pour le ressortissant étranger, son conjoint ainsi que les enfants mineurs qui sont à leur charge. Attention toutefois, pour prétendre à l’obtention du permis, il faut être marié. Le statut de concubin ou concubine n’est pas suffisant. Les enfants de plus de 18 ans peuvent l’obtenir également, à condition d’être inscrits dans un établissement d’enseignement scolaire à temps plein.

Leading Luxury Home

Les erreurs à éviter pour réussir votre investissement dans l'immobilier à l'île Mauricefiter de ses avantages fiscaux

Méfiez-vous des prétendues bonnes affaires

Un bien attire votre attention car sa localisation est idéale et son prix est très attractif ? Méfiance ! Un projet vous parait intéressant mais vous avez des doutes ? Misez sur la prudence. Renseignez-vous du mieux que vous le pouvez : interrogez les habitants du quartier, contactez un professionnel de l’immobilier, etc.

Étudiez minutieusement tous les paramètres

Avant de vous lancer corps et âme dans un projet, peut-être même le projet de votre vie, assurez-vous de bien étudier tous les paramètres qui entourent votre investissement immobilier. Prêtez une attention toute particulière à l’environnement. Le quartier est-il réputé et attrayant ? Les transports en commun sont-ils faciles d’accès ? Vous devez absolument vous poser les bonnes questions et vous assurer qu’il n’existe aucun vice caché.

La garantie financière

Veillez à obtenir absolument une garantie financière. Le secteur de l’immobilier génère d’importantes sommes d’argent et malheureusement, des pièges existent. Pour les éviter, une seule solution : assurez-vous de la viabilité du projet dans lequel vous souhaitez vous investir. Le promoteur immobilier avec qui vous allez traiter doit vous apporter une garantie bancaire. S’il n’est pas en mesure de le faire, il est conseillé de vous retirer du projet afin de ne prendre aucun risque.